PERIODE APPROXIMATIVE DE RELEVE ANNUELLE DES COMPTEURS : 2eme Quinzaine de Mars
Formulaires utiles :
AEP :
Autorité organisatrice : Syndicat des Eaux de Couteuges
Informations : 3 008 abonnés – 3 242 habitants – 13 communes – 283 705 m3
Communes adhérentes : Aubazat, Cerzat, Chilhac, Couteuges, La Chomette, Lavaudieu (en partie), Mazeyrat d'Allier (en partie), Paulhaguet (en partie), St-Ilpize, St-Privat du Dragon, Salzuit, Vieille-Brioude, Villeneuve ‑ d'Allier
Entité gestionnaire :Syndicat de Gestion des Eaux du Brivadois (SGEB)
Les coordonnées du SGEB sont disponibles dans la partie contact du site
Vous emménagez, vous avez acheté un bien déjà desservi en eau, vous souhaitez contracter un abonnement pour la fourniture d’eau potable, utilisez le formulaire suivant : demande d'abonnement
Vous déménagez, vous vendez votre bien, vous souhaitez interrompre votre abonnement au service de l’eau potable, faites le grâce au formulaire suivant : résiliation d'abonnement
Vous avez obtenu votre permis de construire, vous voulez raccorder votre habitation au réseau d'eau potable, vous souhaitez alimenter un bien en eau,transmettez au SGEB le formulaire suivant :
demande de branchement neuf (Suite à sa réception, le SGEB vous contactera pour definir les modalités de votre raccordement.)
Vous pouvez retrouver les modalités d'établissement d'un branchement neuf en cliquant sur le lien suivant : Procédure de raccordement AEP.
Vous avez acquis un bien équipé d'un branchement qui ne délivre pas d'eau, vous souhaitez remettre en service votre branchement,transmettez au SGEB le formulaire suivant : demande de réouverture de branchement.
Suite à sa réception, vous serez contactés pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien.
Vous vous absentez pour une longue durée et vous souhaitez vous protéger contre les risques de fuite sans pour autant résilier votre abonnement au service de l'eau potable. Formulez une demande de fermeture saisonnière de vanne avant votre départ et une demande d'ouverture avant votre retour.
Pour cela, faites part de votre demande grâce au formulaire suivant : demande d'ouverture ou fermeture saisonnière de vanne
Suite à sa réception, vous serez contactés pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien. Attention, dans chaque cas, votre demande doit être formulée 15 jours avant votre départ ou votre arrivée.
Votre bien n'a plus lieu d'être alimenté en eau potable, vous souhaitez interrompre définitivement son alimentation en condamnant son branchement, transmettez votre demande grâce au formulaire suivant: demande de fermeture définitive de branchement.
Suite à sa réception, vous serez contactés pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien. Attention, cette demande entraîne des travaux de condamnation du branchement, la dépose du compteur ainsi que la résiliation de votre abonnement.
Le service de fourniture d’eau potable donnant lieu à tarification, il est régi par un ensemble de règles très précises. Celles-ci sont regroupées dans un règlement de service spécifique fixant tant les obligations de l’abonné que les engagements du fournisseur du service.
Vous pouvez consulter ou télécharger ce règlement en cliquant sur le lien suivant : Règlement du service de l'eau potable
Autorité organisatrice : Commune de Salzuit
Entité gestionnaire : Commune
Coordonnées de la mairie de Salzuit :
Téléphone : 04 71 76 66 76
Fax : Non renseigné
Adresse : Le Bourg - Salzuit
Code postal : 43230
Code INSEE : 43232
Dans la région brivadoise, la gestion de votre abonnement « assainissement » suit automatiquement celle de votre abonnement « eau potable ». Il suffit donc de souscrire un abonnement "eau potable" pour déclencher celui de l'assainissement. De même, la résiliation de votre abonnement "eau potable" entraîne celle de votre abonnement "assainissement". Vos démarches sont donc réduites notamment pour l’emménagement et le déménagement.
Le service de l'assainissement collectif donnant lieu à tarification, il est régi par un ensemble de règles très précises. Celles-ci sont regroupées dans un règlement de service spécifique fixant tant les obligations de l’abonné que les engagements du fournisseur du service.
Pour consulter le règlement de service de l'assainissement collectif en vigueur sur la commune de Salzuit, veuillez contacter la mairie.
Autorité organisatrice : Commune de Salzuit
Entité gestionnaire : Syndicat de Gestion des Eaux du Brivadois (SGEB)
Les coordonnées du SGEB sont disponibles dans la partie contact du site
La construction ou réhabilitation des dispositifs d'assainissement non collectif (épandages…) est aujourd'hui soumise à une obligation de contrôle. Ainsi, avant tous travaux, le porteur de projet (l'administré) doit déposer un dossier d'instruction auprès du Service Public de l'Assainissement Non Collectif (SPANC). Ce contrôle permet à la collectivité de s'assurer que la conception et le dimensionnement du projet porté répondent bien aux exigences environnementales et sanitaires attendues par la société. Quant au porteur de projet, ce contrôle l'aide à concevoir un projet durable et de qualité.
Le service public de l'assainissement non collectif donnant lieu à tarification (instruction des dossiers, visites sur site...), il est régi par un ensemble de règles très précises. Celles-ci sont regroupées dans un règlement de service spécifique fixant tant les obligations de l’administré que les engagements du fournisseur du service.
Vous pouvez consulter ou télécharger ce règlement en cliquant sur le lien suivant : Règlement du service de l'assainissement non collectif.